mercredi 11 juillet 2012

Hangover Night

Les possibilités de divertissements nocturnes a Bangkok sont multiples. Le film "Hangover II" un est un bon exemple. Voici le récit de notre soirée qui heureusement ne s'est pas terminée avec un tatouage sur le visage.

A la fin du module Thai II, beaucoup de gens avaient prévu de retourner dans leur pays et deux personnes avaient leur anniversaire. Nous avons donc décider de combiner les soirées d'au revoir et les anniversaires en une seule grosse soirée.

Nous avons commence par un repas au Polo Fried Chiken (rien a voir avec le poulet de Monsieur Kentucky). C'est un restaurant réputé pour ses bas prix et sa nourriture excellente. En effet, pour le même prix qu'un gros menu au KFC (environ 3.-) nous nous sommes rempli le vendre de spécialités de la région Isan et de glaces. Évidemment, nous avons aussi bu beaucoup de bières... Au moins suffisamment pour que 4 ou 5 personnes soit déjà bourrées a la fin du repas.


Ensuite nous sommes allés au Soi Cowboy. C'est une ruelle étroite dans le quartier d'Asoke qui est réputée pour ses bars a gogo (je parle de filles, et non pas de nourriture). Beaucoup de filles sont en très petites tenue a l'extérieur afin d'appâter le client. Chaque bar a des tenues différentes mais au final toutes les filles se ressemblent (des thaïes au corps superbes et souvent tatouées). Les groupes contenants que des filles ou que des thaïs ne sont pas autorises a entrer dans les bars, c'est le touriste mâle qui rapporte de l'argent. Mais ce soir la nous étions un groupe mix donc pas de problème. Nous avons bien évidemment continue a boire a l'intérieur. L'alcool était a un prix exorbitant. 5 francs le coca-rhum (bon ok, c'est toujours rien compare a geneve, mais ça reste bien plus cher qu'a l'extérieur des bars touristiques).

L'entrée du soi

Dans le soi

Les filles a l'intérieur sont parfois seins nus et dansent avec ou sans poteau (pole). Toutes portent un numéro pour que le client puisse engager une fille a danser a sa table ou lui offrir des verres et faire la discussion. Tout ce qu'il y a dans le bar est très soft, le client ne touche jamais la fille et les danses ne sont pas vraiment sexy. On dirait qu'elles dansent plus pour ne pas attraper froid... Bref, c'était ma première fois dans un tel endroit, donc j'étais fascinée. Je me suis aussi rendue compte que l'ambiance n'était pas malsaine du tout. Cela ressemble plutôt a un public venu regarder un show. Nous nous sommes fait plusieurs bars sur la rue, dans l'un des bars, il y avait des miroirs sur le parterre de la piste ainsi qu'au plafond, je vous laisse deviner pourquoi. On peut même s'asseoir "au bar" ou nous nous accoudons directement a la piste. Fascinant!!

Évidemment, les photos sont interdites a l'intérieur. Après quelques verres, un narguilé et des sauterelles grillées nous nous dirigeons vers le Route66. Un club de la rue RSA. Cette rue est une des premières rues a club de Bangkok. Elle est remplie de clubs, pubs, bars, etc.

Au Route66

Au Route66, les bouteilles de whisky commencent a défiler. Tout le monde danse avec tout le monde, que se soient des connaissances ou pas... On tente de faire entrer de la nourriture du 7/11 d'à cote, évidemment on se fait repérer et l'on doit payer une taxe.

Mais ça valait, la peine, les sandwichs chaud a 2h du matin passent super bien

 Les gens tombent, s'accrochent a des poteaux et font la discussion a une petite fille venue vendre des roses a l'extérieur du club (c'est un club en plein air, tellement agréable =) ). Aux alentours des trois heures nous nous rendons compte que la moitié des gens manquent a l'appel. Certains ont disparu après le repas, d'autres après le Soi Cowboy. Le club va fermer et nous décidons d'aller faire la fête jusqu'au petit matin dans un autre club.

Au final il a fallu que j'accueille une star dans mon lit et donc je ne suis pas aller continuer la nuit avec les autres. Ah je crois que je me suis mal exprimée ;-). Mon copain chanteur-top model devaient passer la nuit chez quelqu'un car il n'habite pas Bangkok et devait partir le lendemain en voyage. Mais la personne en question (une fille) a disparu avec un autre copain (un garçon gay...) après avoir pas mal flirte... Il est donc venu passer la "nuit" a l'appart sur le canapé-lit. Rentres a 4h, levés a 6h... Je sais vraiment pas comment on a réussi a rien se faire voler ce soir la, mais je suis bien contente de me souvenir de tout et de ne pas avoir un énorme tatouage =)

Hmm je me rend compte que je n'ai pas fait beaucoup d'effort pour chercher les accents sur mon clavier cette fois-ci. Sorry, manque de temps et une autre dictée a préparer...

A la revoyure!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire