lundi 5 décembre 2011

Recette: Tiramisu aux framboises

Après que ma chère co-disciple m'ait demandé ma recette de tiramisu aux framboises, j'ai eu une énorme envie de m'en faire un pour moi aussi =). Nourriture pensée, nourriture faite. Je l'ai trouvé tellement bon que j'ai pensé vous faire profiter de la recette aussi!!


Tiramisu aux framboises: (pour 6 gros mangeurs)





Ingrédients:
- 3 oeufs très frais
- 100g + 30g de sucre de canne
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250g de mascarpone
- 12 biscuits à la cuillère
- 500g de framboises





Préparation:
1_ Déposer les biscuits à plat dans un fond de plat, les répartir pour qu'ils prennent bien tout le fond.
2_ Ecraser les framboises avec 30g de sucre de canne, puis les répartir sur les biscuits. Réserver au frigo. (je fais souvent cette étape bien à l'avance pour permettre aux biscuits d'absorber le jus des framboises - surtout si ce sont des framboises congelées- ça donne un résultat moins coulant)
3_ Battre les jaunes d'oeufs avec le reste du sucre et le sucre vanillé. Ajouter le mascarpone et bien mélanger.
4_ Monter les blancs en neige, incorporer au mélange précédent
5_ Verser la préparation sur les framboises
6_ Mettre au réfrigérateur environ 24h pour que la crème ne soit pas trop liquide.



Voilà, c'est rapide et si booon!! J'espère que vous en profiterez bien!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire