vendredi 22 juillet 2011

Recette: Rochers à la noix de coco

*se cache dans un coin*


*approche discrètement*


Oui ok j'avoue j'ai été prise d'une grosse flemme des mains qui m'a retenu d'écrire sur le blog!! Voilà c'est dit =)

JJ revient demain, je suis trop contente. Ca mérite bien une petite recette ça!! Une recette très facile et très rapide. L'étape la plus longue est la formation des rochers si vous êtes des maniaques de la symétrie comme moi...


Ingrédients: (pour environ 25 gros rochers)
100 g de noix de coco râpée
100 g de sucre blanc en poudre
10 g de farine
1 oeuf et un peu de lait (ou 2 petits oeufs)


Préparation:
1_ Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. La préparation sera plutôt sèche. Si vous voulez des rochers plus moelleux, rajoutez du lait à votre convenance.
2_ Former des boules avec la préparation. Je fais des pyramides, c'est joli aussi =)
3_ Placer les rochers sur une plaque avec du papier sulfurisé. Mettre au four préchauffé à 210°C. Laisser cuire 10 minutes.

Attention, il faut bien vérifier la cuisson. Mon four est à gaz et j'ai toujours de la peine à ne pas bruler les fonds. Adaptez la température et le temps de cuisson selon votre four!


-------------------------------------------


Bon faut dire aussi que c'est pas l'idéal d'être seule avec le chat pour cuisiner...

Petite anecdote: Pendant que je faisais des pancakes l'autre jour, l'aiguille de ma balance s'est mise à osciller par à-coups de 100 grammes. Pourtant je faisais bien attention à verser la farine doucement pour éviter d'en avoir trop. J'ai alors pris ma cuillère pour en remettre dans le paquet, et l'aiguille à fait un bon de 100 unités en moins. N'ayant à nouveau pas assez de farine, j'en ai remis dans la balance et *pouf!* 100 grammes de trop!! C'était en fait Kara couchée derriere la balance qui appuyait discrètement à chaque fois que je versais la farine -___-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire