mercredi 27 juillet 2011

Recette: Tarte Tatin

Hellow à tous les gourmands!!

Bonne nouvelle, j'ai un nouvel appareil photo ce qui me permet de faire des photos de meilleure qualité.
Mauvaise nouvelle, j'ai découvert qu'il avait un mode "gastronomie" qui rend les photos de nourriture beaucoup trop appétissantes. DU COUP VOUS AUREZ TOUT LE TEMPS FAIM.


Petit exemple cette semaine avec la recette de la tarte tatin:



Ingrédients: (pour un tout petit moule de 18cm, adaptez selon la taille de votre moule)
2 grosses pommes golden
50g. de beurre
50g. de sucre
de la pâte feuilletée ou brisée

Préparation:
1_ Eplucher les pommes et les couper en 6 quartiers. Enlever les pépins.
2_ Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter le sucre. Laisser faire le caramel.


3_ Ajouter les pommes dans la casserole et les laisser s'imbiber de caramel tout en continuant de chauffer

4_ Verser le tout dans le moule. Essayez d'arranger les pommes pour qu'elles prennent toute la place.
5_ Déposer la pâte par-dessus. Il faut que la pâte aille bien dans les bords et qu'elle rentre un peu sur les côtés du moule.
6_ Mettre au four préchauffé pour 20-30 minutes à 180°C. (Jusqu'à que la pâte soit cuite et que le caramel remonte un peu par les bords du moule)
7_ Sortir du four, attendre que la tarte tiédisse avant de la retourner.



Voilà, voilà, c'est presque la même chose que pour la tarte tatin aux abricots, donc je sais que c'est pas très intéressant, mais c'était surtout pour vous montrer mes jolies photos =)

2 commentaires:

  1. arf...recette suivi a la lettre, mais raté...la tarte n'a pas du tout caramelisé..du coup sa ma rendu enormement d'eau et elle est resté blanche, je suis déçue..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmm les pommes auraient du rendre leur jus en cuisant dans le caramel pas apres. Il ne devrait pas y avoir autant de jus lorsque la pate est deposee. Peut etre n'avez vous pas laisser les pommes cuire assez longtemps? Ou peut etre est-ce une variété de pommes avec laquelle je n'ai pas essayé cette recette. Il est vrai que je n'ai pas mis d'indication de temps pour l'imbibage des pommes. Il faudra que je corrige cette erreur a mon retour.

      Supprimer