mardi 25 octobre 2011

Recette: Muffins à la banane (coeur Nutella)

Mes papilles sont désespérées. Trop de lectures pour l'uni, trop d'activités en dehors, trop de mignonitude de chat. J'ai pas pris le temps de vraiment faire la cuisine depuis un petit moment =(

Pour ne pas vous laisser en plan, j'ai fouillé dans mes archives et j'ai retrouvé une photo d'une fournée de muffins qu'on avait dévoré encore tièdes tellement ils étaient bons!! (pour ceux qui étaient au bar à jeux du mois passé, vous savez de quoi je parle... mais avec des bananes plus mures)

Voici, donc la recette. Elle se fait très bien sans le coeur au nutella aussi, il faut juste sauter une étape.

Muffins à la banane (coeur Nutella): (pour 12 muffins)

Ingrédients:
3-4 bananes bien mures
50g de beurre
150g de sucre
2 oeufs
1 cuillère à café de sucre vanillé
1 sachet de levure
200g de farine
1 pincée de sel
du Nutella pour ceux qui aiment ca (on peut le remplacer par un carré de chocolat aussi ;-)


Préparation:
1_ Mélanger les oeufs, le sucre et le beurre
2_ Dans un autre récipient, mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre vanillé. Rajouter le tout à la préparation précédente.
3_ Couper les bananes en morceaux, les écraser un peu et les ajouter à la préparation.
4_ Beurrer des moules à muffins.
4_ Déposer une cuillère à soupe du mélange au fond des moules, puis une cuillère à café de Nutella bien au centre. (dans l'idéal il ne faut pas que le nutella dépasse sur les bords)
5_ Compléter les moules avec le reste de la pâte.
6_ Mettre au four préchauffé pendant 25 minutes à 210°C. (adaptez selon votre four, si vous les cuisez trop longtemps ou trop chaud, le coeur nutella risque de durcir.

Il y en a un tout moche à droite, j'avais pas mis assez de pâte par-dessus le nutella, je crois. Il a du un peu s'effondrer, mais il était trop bon quand même!!


Régalez-vous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire