mardi 11 octobre 2011

Recette: Compote de pommes

Chaleur: concept ayant abandonné Genève pour 10 mois.

Compote: aliment permettant de ramener de la chaleur dans nos coeurs.

Je ne pensais pas poster la recette que j'ai utilisée, mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté de recettes donc je vais faire un effort. Par contre, c'est une recette de grand-mère alors gardez la bien précieusement; et si vous la réussissez vous pourrez la faire plus tard à vos petits-enfants =)

Comme vous l'aurez deviné, j'ai appris cette recette de ma grand-mère. Il faut que vous sachiez qu'elle ne fait pas la cuisine avec la précision que l'on trouve dans les livres de cuisine ou sur les sites culinaires. Non-non, une mamie ça utilise son statut de grand-maman pour réussir tout ce qu'elle fait derrière les fourneaux. J'ai donc essayé de recopier la recette en me souvenant de ce qu'elle y mettait et voici le résultat!!



Compote de pommes et citrons confits: (pour 2 gros mangeurs ou 4 petits)

Ingrédients:
4-5 pommes (peu importe la varitété, elles sont toutes bonnes, ca donnera juste une consistance différente)
3 grosses cuillères à soupe de sucre brun
de l'eau
1 quart de citron jaune dont la peau a été bien lavée

Préparation:
1_ Éplucher et épépiner les pommes. Les couper en fins quartiers.
2_ Mettre les pommes dans une casseroles et ajouter de l'eau jusqu'à qu'elles soit recouvertes
3_ Ajouter le sucre brun
4_ Couper le quart de citron en fines tranches et les ajouter à la préparation
5_ Laisser le tout chauffer à feu doux en remuant de temps en temps jusqu'à que l'eau soit presque complètement absorbée. L'eau restante devrait plutôt ressembler à une sorte de sirop. Cela devrait prendre 30-40 minutes, sinon continuez de chauffer jusqu'à la consistance voulue. Les citrons se seront confits tous seuls en chauffant avec l'eau et le sucre. La chair devrait s'être mélangée aux pommes, mais la peau est très bonne.


J'espère que j'ai été assez précise, sinon laissez moi un commentaire pour plus d'infos!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire