mardi 21 août 2012

Mini post sur la fin des cours

Voila, je viens de récupérer mes résultats et en profite pour utiliser les ordis de l'uni. Il ne me reste plus que deux semaines à Bangkok.

L'ancien bâtiment de la Faculté des Lettres. 
Première faculté de la premiere université construite en Thaïlande!!

Les cours à l'uni ont été super efficace (évidemment faut y mettre les efforts en dehors des cours aussi)  j'en ai vraiment eu pour mon argent et c'était du temps très bien dépensé. Qui aurait cru qu'en 6 mois j'aurais été capable d'apprendre a parler le thai et à le lire (je parle encore lentement, mais correctement). Après 6 mois, je suis capable de converser avec les thais de toute génération et avec les différentes formules/pronoms de politesse. Mon vocabulaire n'est pas encore énorme, mais il est déjà suffisant pour me faire comprendre dans tous les sujets de la vie de tous les jours et pour comprendre de quoi on me parle. Niveau écriture, je peux tout lire mais je ne comprend pas tout, le plus difficile est le vocabulaire utilisé dans les journaux. C'est du vocabulaire plus officiel, mais je peux comprendre en général de quoi parle l'article =). Pour ce qui est du vocabulaire des menu de resto et des pubs pas de probleeeeme lol. Je peux survivre et lire des instructions, des panneaux et les statuts facebook de mes amis thais et des mangas simples (Shinchan = OK, Death Note = pas OK du tout >_<). Ça me suffit pour l'instant...

Ma classe de Thai 3

Avec un etudiant de Thai 1

Bref complètement satisfaite et complètement accro à la langue thaïe qui est aussi jolie à l'écoute qu'à l'écrit.

Courage à mes copains de Thai 2!!

Je recommande donc vivement l'Université de Chulalongkorn à tous ceux qui voudraient apprendre le thai de manière intensive. J'ai eu aussi la chance de me retrouver dans une classe avec aucun francophone, ce qui fait que durant tout le premier module ( où l'on ne savait pas dire grand chose d'autre en thai que "c'est bon? oui c'est très bon" ou encore "où sont les toilettes? 2eme étage à droite" ) j'ai pu entraîner mon anglais avec mes nouveaux amis. Si ce n'étais pas pour le blog, j'aurais pas mal perdu mon français!! (En vrai je l'ai pas mal perdu à l'oral déjà, je trouve plus mes mots et je bafouille -__-, je crois que 3 langues suffisent à mon cerveau pour laguer au quotidien)

Bref, si vous avez plus de questions sur les cours et l'uni n'hésitez pas à me les poser.

Devant la Faculté des Lettres




Et pour ceux que ça intéresse, le score au test final: 98.12% :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire