samedi 25 juin 2011

Recette: Marinade pour pilons et ailes de poulet

Oui, l'évenement de ce week-end est le pic-nic d'anniversaire de JJ. Et non je ne vais pas en parler dans cet article. Pourquoi? Parce-qu'on m'a demandé la recette de la marinade de l'article précedent et que j'ai dit que j'allais la poster. Ce qui est très bien, parce-que ça me laisse le temps de réfléchir à ce que je vais écrire et à sortir ma tête des gâteaux.


Pour l'anecdote:
Un jour j'étais invitée chez mon copain cylon. Celui-ci nous a préparé du poulet  délicieusement mariné. La meilleure marinade que j'ai pu gouter. J'en ai rêvé pendant des jours et j'espère toujours en remanger en allant chez lui. Breeeef (il va choper la grosse tête de titane si je continue), ne pouvant plus tenir, j'ai pris mon courage à deux mains humaines et je lui ai demandé ce qu'il mettait dedans. Et l'ingrédient secret eeeeesssssst....... un mélange d'épice cylon au nom de personnage de dragon ball -____-. (Bah oui j'allais pas réveler un secret si durement obtenu!!). Ce mélange est apparement pas trouvable sur terre, mais peut être remplacé par celui de la coop (pas aussi bon à mon avis).

 Une petite photo de mon copain pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu dans la pièce de théâtre ;-)

L'autre chose qu'il me manque pour vraiment réussir le poulet comme lui se sont aussi ses mains de cylons qui remuent le poulet dans la marinade tout le cuisant. Ce procédé permet de vraiment bien imprégner le poulet et lui permet d’être croustillant sur toutes les faces. Cela permet aussi de ne pas bruler la marinade, puisqu'elle est tout le temps remuée, contrairement à la mienne qui reste au fond du plat. Le grand plus c'est qu'on peut tremper notre pain à la fin ^___^.

Quant à moi, je fais une marinade inventée au bol un soir de flemme, qui au final ressemble sûrement à toutes les marinades. Cependant, comme je sais qu'elle est bonne et très facile à faire je vous en donne la recette.


Ingrédients:
Pilons et/ou ailes de poulet
Mélange d'épices pour grillades en grande quantité (fort ou doux selon vos gouts)
Paprika (idem pour la forteté)
Huile d'olive
Thym, romarin, origan (je ne met qu'une seule herbe, choisissez selon votre humeur, ou mélangez =) )

J'utilise ce mélange de la Migros.
Merci à S. d'avoir demandé la recette, ça m'a permit de me rendre compte que le pot était vide
-___-"

Préparation:
1_ Mélangez les épices, les herbes et l'huile d'olive directement dans le plat dans lequel vous cuirez le poulet
2_ Rajoutez le poulet et retournez/arrosez le plusieurs fois pour qu'il prenne bien la marinade. Si vous avez mis assez d'épice par rapport à l'huile, la marinade devrait bien tenir
3_ Enfournez ou barbecuez votre poulet!!

Autres:
L'avantage de le faire au four est que la poulet reste dans le plat avec la marinade. Il est alors possible de le retourner une ou plusieurs fois durant la cuisson pour être sur qu'il prenne bien. Un autre plus de la recette est qu'il n'y a pas besoin de laisser les morceaux de poulet tremper dans la marinade pendant des heures avant de le cuire. Cette marinade se fait en cinq minutes et prend directement.

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire