mardi 10 avril 2012

Les revisions

Un dernier post avant le grand jour!! L'exa de fin du premier niveau approche a grand pas. Jeudi nous serons interrogés par écrit et par oral pendant trois heures afin de voir si nous pourrons passer au second module!! L'examen semble assez lourd, mais pas impossible. Je pense que la plupart des étudiants (dont moi) sont sur la bonne voie pour le réussir =).

Le plus dur est de retenir tout le nouveau vocabulaire avec les tons corrects. Un petit changement de ton peut complètement changer la signification d'un mot. Prenons l'exemple de "klai" un mot court et facile a prononcer. "Klai" prononce au niveau normal de la voix et sans modulation signifie "loin". Cependant "klai", le même mot mais avec un ton descendant signifie "près"!!

Les thais ont un système assez compliqué pour compter les heures...

Nous avons eu un long week-end de 4 jours grâce au vendredi et au lundi fériés (une grosse coïncidence a fait que cela tombe le même jour que Pâques cette année, mais les thais ne fêtent pas du tout les fêtes chrétiennes). Un week-end parfait pour réviser avant les exas!! Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier de nourrir le cerveau.

Jeudi après les cours, nous sommes allés fêter le début de notre long week-end au Jin Emon. Un super restaurant de spaghetti style japonais. Nous étions passé devant ce restaurant en nous baladant au MBK (un énorme centre commercial très populaires auprès des touristes) avec deux de mes copains et les images du menu nous avaient fait saliver. Les nombreuses photos et autographes affiches de personnes célèbres y ayant mangé laissaient deviner que la nourriture devait y être très bonne. Effectivement elle l'était, et ce n'était pas cher du tout!! Pour 5 francs, j'ai pu déguster un gros plat de spaghetti aux coquillages et algues séchées, avec du pain a l'ail et un énorme milk-shake au thé matcha!!

La décoration y est géniale, les murs et les plafonds sont tapissés de pages de mangas géantes!! Et le personnel y est très sympathique =)

Avec Karen et Hiro


Samedi, j'ai proposé a mes copains que l'on se fasse une après-midi révisions ensemble. Nous nous sommes rendus a Siam Paragon, un grand centre commercial près de l'uni. c'est l'endroit branché ou les jeunes vont traîner après les cours. Nous avons trouvés une table dans un des cafés du 3eme etages pour nous installer et bosser comme beaucoup d'autres étudiants de notre université. Eux aussi sont en période d'examens.

Nous avons évidemment commencé par nous régaler d'un gros yaourt glacé 
(le mien avait de la banane, des peches et des oreos émiettés =P)

Shinya nous a offert du thé du Myanmar!!

Lors d'une petite pause, Minori et moi sommes allées explorer les rayons du magasin d'à coté


J'ai trouve une grosse peluche de mon chacha!!

Dimanche, après une journée a réviser et quelques kilomètres parcouru dans la piscine je suis allée retrouver mes amis pour un repas. Nous voulions aller manger au Som Tam Nua, un petit resto très populaire auprès des jeunes. Mais évidemment celui-ci était plein lorsque nous somme arrivés, et la queue semblait bien longue. Du coup, nos ventres affamés nous ont conduit au Seefah, un resto thai pas trop loin, super bon, mais un peu plus cher.

Au Seefah

Des ravioli chinois

Yummy!! Rad Naa Pla Kapong !!
En gros: des grandes nouilles de riz plates, une sauce brune au gingembre, des shiitake, du poisson, des légumes, bref que de bonnes choses!!

Nous avons eu raison de ne pas faire la queue a l'extérieur du premier restaurant car a peine rentré au Seefah, la tempête a éclaté et il a plu des cordes pendant deux heures (les éclairs et tonnerres ne se sont  pas fait prier non plus)

Voila le résultat après la grosse pluie!!

Ce soir la, nous avons aussi assisté a un vol dans la rue. Nous discutions tranquillement de notre prochaine destination lorsqu'un voleur a piqué le sac de la fille du groupe de jeune a cote de nous et a fuit en courant. Le voir traverser une route a double voies en courant et sauter par dessus une barrière haute m'a vraiment donné l'impression de regarder un film. Heureusement, la police patrouillait dans les parages et le voleur a vite été arrêté =). Ce soir la nous avons vraiment été chanceux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire