mardi 10 avril 2012

Yaowarat

Le mois d'avril est un des mois préférés de la population thaïe car il contient beaucoup de jours fériés. Ce vendredi nous n'avons pas eu cours, mais ce n'est pas pour autant que j'ai passe ma journée. Au contraire, j'en ai profite pour aller explorer les rues de Chinatown avec mes copines.

Rien de tel qu'une copine pékinoise pour nous faire découvrir les saveurs chinoises au resto. Nous nous sommes régalées de spécialités de sa région. Évidemment nous avons payé un peu plus cher mais cela valait la peine et nous avons remplis nos estomacs comme jamais. Quand je parle de "un peu plus cher", cela reste tout de même pas comparable a Geneve. Pour trois personnes nous avons eu une addition de CHF 30.-, cela comprenait: un énorme bol de soupe de poisson a la tomate et aux graines de poivre, des raviolis a la vapeur, du mapo tofu (mon préféré), une salade de champignons chinois et une soupe au gingembre, oeuf, tofu, porc. Le tout était accompagne de riz blanc et d'un thé glacé sucré de chrysanthèmes (que l'on se fait servir a volonté).

Mapo tofu

Avec ma soeur japonaise =)

L'énorme bol de soupe, oui oui, il y a un poisson entier la-dedans!!


La soupe au gingembre

Avec Karen

Qui aurait pu croire que nous avions encore la force de partir faire du shopping après le repas? C'est pourtant ce que nous avons fait. Après avoir découvert notre fortune selon les machines chinoises, nous nous sommes baladées dans les rues. 



Comme en Chine, le son des jetons de bois des échecs chinois retentissent a cote du restaurant











Ce que l'on peut apercevoir dans les rues.

La rue principale de Chinatown est Yaowarat. Sur cette rue se trouvent presque exclusivement des vendeurs d'or et des pharmacies de médecine traditionnelle chinoise. Les  rues sont pleines d'odeurs étranges s'échappant des restaurants, stands de nourritures et pharmacies. 





Mais Yaowarat n'est sûrement pas la rue la plus intéressante, nous sommes donc allées nous perdre dans les petites ruelles, dont certaines étaient couvertes et pleines de monde. On se serait cru au marche de Chatuchak avec la chaleur en moins (heureusement).


En passant devant un temple bouddhiste

Une petite pause jus de grenade

Chinatown est surement un des quartiers ou l'on peut faire des achats pour presque rien. J'aurais voulu tout acheter et ouvrir une boutique a Geneve. Nous sommes tombées sur beaucoup de boutiques de vente en gros. Par exemple, j'ai craqué sur un pack de 12 jolies fourres plastiques pour l'uni (pas les petites fourres plastiques transparentes hein) pour 3.- le lot, faites moi signe si vous en voulez a mon retour, il m'en reste 11... Puis nous avons dévalisé une boutique d'accessoires. J'y ai trouvé plein de serre-tetes et de bracelets. Tout est de bonne qualite et rien n'est a plus de 2.-!! Cet endroit est un vrai paradis pour filles.

Nous avons pris le bateau pour revenir. 
A mon avis, c'est le moyen de transport le plus agréable pour se déplacer a Bangkok.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire