mardi 24 avril 2012

Phetchabun

Durant ces vacances, je suis allee rendre visite a la famille de mon oncle pour ne pas rester seule a l'appart, pouvoir pratiquer mon thai et visiter la region.

Phetchabun se trouve a 4h de voiture de Bangkok en direction du nord de la Thailande. Je me suis rejouie a l'idee qu'au nord il allait faire plus frais... j'etais bien loin de la realite. En effet, au nord de la Thailande il fait plus chaud!! Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'affronte des temperatures avoisinant les 38 degres avec des pics a 40degres durant les heures les plus chaudes de la journee -___-" et ici il y a pas de piscine...

La province de Phetchabun est la petite suisse thaie. C'est une region tres montagneuse et la ville de Phetchabun se trouve dans la cuvette (ce qui me rappelle etrangement une autre ville). Le paysage est tres vert, meme durant la saison chaude. Le nom de la province est derive d'un ancien mot qui signifie "plein de diamants" car la region est connue pour etre tres fertile.

La vue depuis la maison au soleil couchant

En Thailande, il y a trois saisons, la saison chaude, la saison pluvieuse et la saison froide. Entendons-nous, peut importe la saison il fait chaud!! Le frere de mon oncle precise: "A Phetchabun il n'y a que deux saisons: la saison chaude et la saison la plus chaude".

Ici, je profite pour me reposer. Il n'y a vraiment rien a faire, il faut une voiture des que l'on veut se deplacer, et de toute facon qui voudrait faire quoi que ce soit avec une chaleur pareille? Bon ok, je ne fais pas que trainasser, mais nous tentons de rester a l'interieur entre 12h et 15h, les heures les plus chaudes de la journee.

Durant mon sejour, je suis allee me ballader dans le parc national Naam Nao qui se trouve dans une montagne. La-bas il faut faire attention aux elephants qui peuvent traversser la route a tout moment. Si cette situation se presente il faut juste arreter la voiture (mais pas le moteur hein, on sait jamais) et eviter de faire du bruit. Il ne faut surtout pas klaxonner ou faire des appels de phares pour que les elephants se depechent. Cela les effrayerait et ils chargeraient la voiture. Malheureusement, je n'ai pas vu d'elephants traverser la route ce jour la.



Un petit repas avec ma tante et mon oncle


Les belles collines vertes

La vue depuis un des pans de la montagne

J'en ai aussi profite pour aller a Sukothai qui se trouve a trois heures de route vers l'ouest. (Je raconterais ce voyage dans un prochain article).

Un jour en fin d'apres-midi nous sommes alles nous ballader a Khao Kho, une des montagnes aux alentours qui contient un temple magnifique!!

Vue depuis la montagne

La route 12 qui parcourt la montagne. Nous nous arretons a un cafe de route connu pour sa vue superbe et son decors depaysant.

On se croirait plutot au milieu des Etats-Unis!!

La vue depuis la route 12

On arrive au temple et on appercoit les seuls signes de la regions

Le temple dont je ne me souviens plus du nom, mais en gros cela signifie la cachette de verre (ou un truc similaire avec du verre cache)

Tout le temple est decore de verre brise et de porcelaines

La vue depuis le temple sur la nouvelle place qui acceuillera bientot cinq bouddhas

Apercu de la nature sur la montagne
En dehors de cela, la ville de Phetchabun meme n'offre rien d'interessant. Elle est traversee par une riviere que l'on ne pouvait pas differencier de la route lors des innondations. Beaucoup de maisons sont construites sur piloris car certaines regions sont innondees regulierement. La region est surtout reputee pour son tamarin particulierement savoureux. Il est plus sucre qu'ailleurs.

Il y a aussi un grand bouddha noir dont la figurine a ete retrouvee autrefois dans la riviere avant d'etre conservee dans un endroit qui lui est dedie. Plus tard, un moine a retrouve la figurine dans l'eau de la riviere. Il en a donc conclu que la figurine aimait se baigner. Depuis, chaque annee le Um Pra Dam Nam Festival, en novembre, lui permet d'etre baigne dans la riviere par le gouverneur de la province.

De jour
De nuit

La vue a l'arriere du Bouddha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire