vendredi 1 avril 2011

Recette: Gratin de gnocchi au gorgonzola

Encore une soirée sans Jeremy... Parfois j'ai un peu l'impression d'être mariée à une rockstar en tournée.

Du coup, je me fais plaisir en cuisinant des trucs qu'il aime pas manger!!
Ce soir pas de sandwich, non non non (d'ailleurs le concours est toujours d'actualité tant que personne à donné la bonne réponse; mais je commence à penser que personne aime les concours, ou que la question est trop dure, ou que personne veut de mes sandwichs =( )

Breeeeeef, JJ ne rentrant qu'à 2h30 faut que je m'occupe en l'attendant, alors voici la recette des gnocchis. (Je fais pas les gnocchis moi même, faut pas exagerer, c'est vendredi soir quand même!!)


Ingrédients: (pour 2 personnes)
- 550g de gnocchi
- environ 100-150g de gorgonzola (je le prend pas trop fort, mais j'en met beaucoup pour que la sauce soit un peu épaisse)
- un peu de lait
- du gruyère râpé

(hum je me rend compte que je fais pas mal au bol en fait... il y a pas de dosage précis, faut tout faire selon vos goûts!!)

J'utilise cette boîte, vive les actions Migros!!


Préparation:
1_ Cuire les gnocchis comme inscrit sur le paquet =p (généralement 2 minutes dans l'eau bouillante)
2_ Dans une petite casserole, faire fondre le gorgonzola à petit feu, il faut remuer pour que ça n'attache pas et essayer d'avoir le moins de morceaux possible (si possible pas du tout, mais ça dépend aussi des fromage)
3_ Rajouter du lait jusqu'à obtenir la consistance désirée
4_ Disposer les gnocchi égouttés dans un plat à gratin
5_ Répartir la sauce par-dessus
6_ Parsemer de gruyère rapé
7_ Griller au four pendant environ 10 minutes (ça dépend des grills, donc vérifiez de temps en temps)

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire