mardi 27 mars 2012

Terminal 21

Samedi, je suis allée retrouver mes copains japonais pour une aprem' glandage et crêpes. Je sais pas vraiment si on avait prévu de rester aussi longtemps squatter chez ma copine Minori, mais je sais que on c'est beaucoup amuse =)

Sur le chemin pour aller chez Minori

Ayant eu une annulation de dernière minute pour aller rendre visite a ma famille, je me suis retrouvée sans plans pour le samedi. J'ai donc propose d'aller squatter chez Minori et de lui apprendre a faire des crêpes. Nous avons propose a deux autres copains japonais de nous rejoindre. Les filles a la cuisine et les garçons au salon, est-ce coutume au japon de laisser les filles cuisiner? Je ne sais pas, mais on leur en a pas voulu =p


 Nous avons chacun mange 2 ou 3 crêpes, sauf Shinya qui en a mange au moins une dizaine... (et pas des petites). Trouver les ingrédients pour faire des crêpes en thailande n'est pas très difficile et pas beaucoup plus cher qu'a Geneve (ce qui reste cher pour un thai, en particulier le kilo de farine a 2.-, contre 0.90.- a Geneve).

Après avoir mange nous avons juste discute... de 14h a 19h... De très longues discussions en anglais-japonais parsemé de thai lorsqu'on connaissait les mots. Ça m'a fait du bien de ne pas travailler de la journée et de juste passer une aprem détente. Le mauvais temps était aussi une très bonne excuse pour rester a l'intérieur. En effet, ce jour la nous avons eu une grosse tempête durant la journée.


Petite escapade sur le toit. Le ciel s'est dégagé pour nous laisser prendre l'air une heure


Vers 19h30, nous avons commence a avoir faim et sommes allés explorer Terminal 21 qui est un nouveau centre commercial énorme a Asok. Nous n'avons rien acheté, mais avons passer des heures a nous balader dans tout le centre et a prendre une tonne de photo. Le centre commercial a été conçu pour ressembler a un terminal d'aéroport. Chaque étage représente une ville différente et tout a été très bien décoré. Même le personnel de chaque étage est vêtu selon la ville en question.

Terminal 21 vu depuis la station de train

L'entree fortement inspiree par l'aeroport de Suvarnabhumi

Istanbul

Londres

Les sumos de Tokyo

Ce que l'on peut voir dans les couloirs de Tokyo

Sur la cote ouest des Etats-Unis


Paris selon les thais


Petite escapade a Rome












On trouve plein de nourriture des autres pays






1 commentaire:

  1. Il est malade ce centre commercial! Dommage qu ils aient pas choisi terminal 42! mais c est pas loin :-)
    et vive les crepes!

    RépondreSupprimer