lundi 14 mars 2011

Rajpoute (FR)

Bonjour à tous, il est 8h33 et j'essaye désespérément de ne pas lire l'introduction de Shakespeare's As you like it (Est-ce qu'une intro peut réellement être deux fois plus longue que la pièce elle même??)

Je vais donc vous parler d'un autre restaurant que j'apprécie beaucoup, le Rajpoute. Il semblerait que ce soit un nom de restaurant indien plutôt commun, vu qu'on en a un sur Genève aussi. Cependant, ce n'est pas une chaine de restaurants et je maintiens ma grande préférence pour celui situé en France voisine!!


Amateurs de cuisine indo-pakistanaises, rendez-vous dans ce restaurant à la décoration lourde et aux tableaux modernes moches pour déguster de délicieux plats aux milles parfums orientaux. Je recommande particulièrement le Butter Chicken. Un choix pas forcément très original, mais à la sauce divinement cuisinée. Après y être allée, j'en ai tellement rêvé que j'en ai cuisiné trois jours de suite... En revanche, je déconseille les plats à l'agneau, selon les jours le gout de la viande est trop fort par rapport à la sauce, ce qui d'après moi déséquilibre le plat.


Enfin, les amateurs de nan pourront apprecier le choix offert par la carte - au fromage (mon préféré), à l'ail, aux piments, aux oignons, etc. En dessert, goûtez au délicieux Ghulab, ou aux glaces dans la liqueur de thé. D'ailleurs, toutes les glaces sont artisanales et excellentes!!


Le petit plus: le personnel chaleureux et accueillant, et l'apéritif avec chapati offert à l'arrivée!!

Le bon plan: y aller à midi la semaine (haha vive les étudiants de lettres et leurs horaires malléables!!). Pour 12 euros, on a un menu soigné et bien plus copieux que ce que notre estomac peut engloutir.


Maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche, foncez au 321, route de Bretigny, 01210 Ornex, réservations au +33 04 50 40 82 90. http://www.rajpoute.fr/. Et n'oubliez pas de prévoir la sieste au retour!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire